Situation géographique
Location Gîte Maison Noirmoutier
Accueil
L'Etier (4 personnes)
Les Mimosas (4 personnes)
Les Marais (6 à 8 personnes)
Photos
Situation géographique
Plages
Loisirs
Climat
Disponi. & Tarifs
Réservation
Kit Bébé
Ménage
Contacts
Accès

 

Noirmoutier en France

Carte de l'ile

Carte détaillée

 

 

Cartes reproduites en accord avec la Communauté de Communes de l’Ile de Noirmoutier.

www.ile-noirmoutier.com 

 

Sur les côtes de Vendée, au sud de l’estuaire de la Loire, l’Ile de Noirmoutier, entourée par l’Océan Atlantique, est accessible par un pont (accès gratuit).

 

A marée basse, le passage du Gois, 4,5 km d’une spectaculaire route pavée sous-marine recouverte par l’eau à marée haute, permet également de rejoindre l’Ile.

 

Le Gois est réputé pour ses coquillages que les touristes peuvent ramasser à marée basse.

 

L’île est protégée par des digues et ses dunes. Sa plaine alterne les zones vouées à la culture de la pomme de terre et celles dédiées aux parcs à huîtres et aux marais salants.

 

Quelques données

 

Longueur de l’Ile : 25 km

Largeur : 15 km au plus large, 500 m au plus étroit

Population : 10.000 habitants l’hiver

 

Paris = 490 Km

Nantes = 80 km

La Roche-sur-Yon = 85 km

 

 

Eté comme hiver, Noirmoutier, capitale de l’Ile, est une petite ville animée, typique par l’architecture de ses maisons blanchies à la chaux, couvertes de tuiles roses, aux volets bleus, avec ses roses trémières qui grimpent le long des murs.

 

Tous les commerces de proximité sont présents : un marché 3 fois par semaine en saison (1 fois par semaine hors saison), des cabinets médicaux, kinésithérapeutes, infirmières, podologues, …

 

Et pour les loisirs, deux cinémas, une salle de spectacles, un Centre de jeunes, , le festival de films « 7ème Art et Sciences », …

 

Sans oublier ses kilomètres de pistes cyclables, ses sentiers de randonnée et ses clubs de sports, ses centres nautiques, ses tennis, sa vaste piscine couverte (s’ouvrant sur l’extérieur) ouverte toute l’année, ses clubs hippiques, … sans parler du très beau golf de Saint Jean de Monts.

 

 

Accueil